Sport et regime alimentaire pour perdre la graisse a l’interieur des cuisses

La graisse est nécessaire pour maintenir la vie et protéger vos organes. Mais l’endroit où est stocké l’excès de graisse est déterminé par votre génétique. Ainsi, si vous constatez que vous avez des kilos en trop à l’intérieur des cuisses, c’est simplement la façon dont votre corps fonctionne.

Et même s’il est tout à fait normal d’avoir un peu de graisse à l’intérieur des cuisses, si vous êtes prête à tonifier votre silhouette, nous avons quelques conseils pour travailler en salle de sport.

Incorporez des exercices de cardio et de musculation pour perdre des cuisses

Il existe deux formes d’exercices différents pour vous aider à perdre de la graisse.

– L’aérobic : Exercice soutenu sur de longues périodes, comme les activités cardio comme la course, la marche ou le vélo, qui font monter votre rythme cardiaque.

– Anaérobie : Exercice en rafale sur des périodes plus courtes, comme l’entraînement par intervalles à haute intensité (EIHI) ou l’entraînement musculaire.

Pour maximiser vos résultats, il est conseillé de combiner les deux types d’exercices (cardio et musculation). Une étude a révélé des résultats significatifs en termes de perte de poids chez les hommes et les femmes après 10 mois d’exercices aérobiques. D’autres recherches ont montré que les exercices anaérobies tels que les EIHI sont également efficaces pour la perte de graisse.

De plus, la cardio vous aide à brûler des calories sur le moment, tandis que l’entraînement musculaire aide votre corps à continuer à brûler des calories tout au long de la journée.

En règle générale, pour obtenir des résultats, il faut faire de l’exercice 4 ou 5 jours par semaine et intégrer à la fois des exercices de cardio et de musculation.

– La fente latérale est un exercice qui pourra vous aider

Il faudra faire plusieurs répétitions entre 10-15 par jambe. Comme équipement vous aurez besoin, d’haltères ou médecine-ball (facultatif).

Prenez la position debout, les pieds écartés au-delà du niveau des hanches, en tenant à deux mains un ballon médicinal ou un poids au niveau de la poitrine. (Pour les débutants, essayez sans poids pour la première fois).

Un pas vers votre gauche puis en position accroupie sur la jambe gauche, ensuite plier le genou et abaissez votre corps de façon à ce qu’il soit parallèle au sol. Ce faisant, veillez à ce que vos orteils soient pointés vers l’avant et que votre genou gauche soit aligné avec votre cheville gauche.

Le poids ou le ballon médicinal doit également rester à la hauteur de la poitrine et aligné à la hanche. Le coude et l’épaule gauche lorsque vous enchaînez les squats.

Revenez à la position de départ en poussant sur la jambe gauche. Terminez vos répétitions de ce côté avant de passer au côté droit. Pour un meilleur aperçu de cet exercice et pour plusieurs autres, vous trouverez des vidéos disponibles sur la toile, sur Youtube par exemple.

Modifiez votre régime alimentaire

Voici d’autres changements alimentaires de base pour faciliter votre processus de transformation :

– Réduire les aliments transformés et la consommation de sodium

– Remplacer les amidons blancs par des glucides complexes

– Supprimer les boissons sucrées

– Boire plus d’eau

– Manger des protéines maigres

– Remplir la moitié de votre assiette de légumes

– Mangez des fruits pour satisfaire vos envies de sucreries.

Calendrier des articles

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031