Envie de retrouver une silhouette svelte et dynamique? Découvrez les secrets de la liposuccion et de l’abdominoplastie!

Le mois de janvier, constitue le mois où on l’on prend de bonnes résolutions. Et parmi le top 3 des résolutions prises par les Français, fort est de constater que le poids et l’alimentation sonne au cœur des préoccupations. Plus d’un Français sur 3 déclare avoir déjà eu un problème avec son poids. Ces dernières années, il faut dire que la masse pondérale de la société est en hausse. Pour cause la sédentarité et l’alimentation fastfood joue sur notre organisme. Et cette année avec le confinement, les prises de poids sont aussi exceptionnelles. La nourriture est devenue pour beaucoup une source de compenser sa frustration et un dernier plaisir de liberté. Mais si une légère surcharge pondérale peut rendre la silhouette disgracieuse, les cas d’obésité morbide sont plus dramatiques augmentant drastiquement le risque d’AVC, de cholestérol et de diabète. Alors pas question de se laisser aller dans cet état, il faut savoir se reprendre en main en ayant recours à une nutritionniste pour être accompagné dans ce rééquilibrage alimentaire. Mais malgré une perte de poids exponentielle, il arrive bien souvent que des zones rebelles soient difficiles à vaincre, notamment sur la zone abdominale, la culotte de cheval ou encore le pli du menton. Pour venir à bout de ces formes et amas graisseux disgracieux, vous pourrez avoir recours à la chirurgie esthétique. Mais quelle intervention choisir pour remodeler sa silhouette et retrouver un corps svelte et gainé ?

1- Les recours à la liposuccion pour vaincre les amas graisseux rebelles

Malgré un régime drastique, votre organisme doté d’une mémoire interne permet de stocker les graisses en cas de pénurie. Ces stocks de graisse ne peuvent malheureusement pas être vaincus par l’action d’un simple rééquilibrage alimentaire. Il vous faudra passer par différentes  actions mécaniques comme le palper-rouler assurant l’élimination partielle de graisse résiduelle, mais la meilleure des solutions reste la liposuccion. Cette intervention chirurgicale rapide vous permet de dire adieu à ces cellules adipeuses qui ternissent votre silhouette. Simple, efficace, la liposuccion consiste en l’aspiration des graisses non essentielles à notre organisme. La liposuccion peut ainsi être réalisée sur différentes zones telles que la ceinture abdominale, les bras, le menton ou encore les cuisses. Côté tarif il faut compter entre 1600 et 21000 € pour une intervention classique en France.

2- Sculpter sa silhouette avec l’abdominaux plastie

Perte de poids spectaculaire, grossesse, il peut arriver que votre peau se trouve distendue par les différents événements de la vie. La peau devient flasque, formant des plis tout autour des zones de nombril ou des cuisses, elle peut être amenée à pendre par manque de tonicité. Dans ce cas-là, l’abdominoplastie est conseillée, elle va permettre de retrouver de la tonicité et vous permettre surtout de lisser et d’enlever tous ces plis disgracieux. Cette intervention fait l’objet de remboursement par l’Assurance maladie, notamment dans le cadre d’intervention après une pose de bi pass.

Cette intervention peut être cumulée à une dermolipectomie pour permettre de venir lutter contre les vergetures et enlever les peaux abîmées et graisseuse. Côté tarif, compter 2100 à 3500 € en fonction de l’étendue de la zone à traiter.

 

Calendrier des articles

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31