Machines amincissantes : des méthodes non invasives pour redéfinir la silhouette

Chaque année, des millions de personnes à travers la planète se lancent dans des cures amincissantes. Depuis une dizaine année, le marché de la minceur pèse plus de trois milliards d’euros en France. De nos jours, avec l’avènement de la technologie, les machines permettant de raffermir et redéfinir la silhouette sont nombreuses. Mais alors, que valent ces machines et quelles sont les promesses de résultats ? 

Des innovations de plus en plus nombreuses 

Vous le savez probablement mais la technologie est en train de bousculer tous les secteurs. C’est donc tout à fait normal que le marché de la minceur innove afin de mettre en place des machines permettant d’amincir les corps grâce à cette technologie. Par ailleurs, de plus en plus de magazines spécialisés dans ces techniques comme Luno 21 equipment, par exemple, ouvrent. Malheureusement, pour les profanes et les néophytes, reconnaitre toutes les techniques peut être très complexe. Faisons ensemble le tour des méthodes les plus utilisées. 

La cryothérapie 

Cette méthode est de plus en plus connue de par son succès auprès des sportifs de haut niveau. En effet, de nos jours, les centres permettant de faire de la cryothérapie sont nombreux et il est très simple de s’adonner à cette pratique. Concrètement, la cryothérapie ou cryolipolyse, est une technique qui consiste à émettre un choc thermique à votre corps afin de stimuler les récepteurs thermiques, dans le but de raffermir et de dessiner une silhouette. Par ailleurs, il existe de nombreuses techniques sous-jacentes afin de cibler des zones précises du corps pour une action plus importante à certains endroits. 

L’électrostimulation 

Cette méthode est aussi très connue, car elle fait l’objet d’un intérêt important auprès des personnes voulant mincir. En effet, cette technique est très prisée par ses adeptes, car elle permet, après plusieurs séances de sculpter le corps. Concrètement, cette sculpture s’effectue par de petites décharges électriques envoyées dans le corps. Ces petits chocs vont avoir pour effet de contracter le muscle et le raffermir. 

La radiofréquence 

L’inquiétude première d’un grand nombre de femmes et d’hommes à travers le monde concerne surtout la vieillesse et l’apparition de rides. C’est dans ce contexte-là que la radiofréquence est très certainement la méthode la plus prisée et la plus efficace. Ce traitement anti-âge est effectué en envoyant des impulsions à la surface de la peau afin de stimuler la production de collagène et donc, de retendre la peau.

Les machines amincissantes : une popularité de plus en plus importante 

Comme nous le disions plus haut, les machines amincissantes sont devenues indispensables pour un grand nombre de personnes. En effet, de par leurs bienfaits, ces machines connaissent une vraie popularité, car elles permettent, en quelques mois d’utilisation et de séances, de voir de vrais résultats sur le corps. 

Par ailleurs, les experts l’affirment, la majorité des techniques sont peu invasives voire pas du tout ce qui permet aussi de respecter le corps des patients. De plus, ces techniques permettent de brûler des graisses tout en musclant. Selon les experts et les entreprises, selon les techniques la perte graisseuse pourrait être de plus de 20 % et un gain de muscle d’environ 16 %.

Calendrier des articles

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728