Quelles sont les solutions naturelles pour éviter les fuites urinaires ?

À partir d’un certain âge, il n’est pas rare que le corps s’affaiblisse fortement qu’apparaisse certains problèmes. Parmi tous ces problèmes, on peut parler de la perte de mobilité, bien sûr, mais aussi des fuites urinaires. Selon un baromètre récent, les fuites urinaires toucheraient plus de 3 personnes âgées sur 10, femmes et hommes confondus. Car oui, il va être important de dire que les fuites urinaires ne touchent pas que les femmes, loin de là. Bien évidemment, les hommes peuvent aussi avoir ce type de problèmes à partir d’un certain âge. Dans cet article, nous avons décidé de vous parler de deux solutions précises. Déjà, nous allons aborder la façon de contenir ces fuites, grâce à des serviettes par exemple, mais nous allons aussi vous parler d’une potentielle solution pour les faire stopper : la rééducation périnéale.

Les serviettes hygiéniques : la meilleure solution contre les fuites urinaires

Tout d’abord, comme nous vous l’avons dit plus haut, il est très important de stopper ces fuites urinaires, c’est un fait. Cependant, cela va prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de voir des résultats. En attendant cela, vous allez donc devoir prendre votre temps et donc, éviter les désagréments. Pour cela, il existe une solution : les serviettes hygiéniques.

Déjà, avant toute chose, il est important de dire que les serviettes hygiéniques que l’on peut retrouver sur le marché aujourd’hui sont très différentes de celles que l’on pouvait trouver à l’époque. En effet, de nos jours, ces petits éléments sont beaucoup plus fins et donc, beaucoup moins gênants lorsqu’ils sont placés. En plus de cela, au niveau de l’absorption, les serviettes actuelles peuvent récupérer plusieurs centaines de millilitres sans le moindre problème.

La rééducation périnéale : un traitement fiable ?

Pour finir cet article, il nous semblait important de vous présenter une solution qui pourrait vous permettre d’éviter les problèmes assez durablement : la rééducation périnéale. Nous le savons tous, les fuites urinaires sont causées par un vieillissement du périnée, muscle qui permet de contenir le fait d’uriner. Par conséquent, avec ce vieillissement, le périnée devient de plus en plus tendre et laisse parfois s’échapper quelques goutes d’urines. Pour éviter cela, il est donc possible de faire une rééducation du périnée. Bien évidemment, il se peut que vous ayez déjà entendu parler de ce terme puisque c’est une thérapie qui est fortement conseillée aux femmes après leur accouchement. Au-delà de cela, cette rééducation permet donc à votre périnée de se muscler et de retrouver en tonicité et en tension afin d’éviter à tout prix les problèmes. Bien évidemment, ce travail doit être réalisé par des professionnels et par des exercices précis afin d’éviter les problèmes. Dans tous les cas, cela peut être une solution au long cours.

Calendrier des articles

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031