Ode aux crèmes anti âge, fontaine de jouvence pour la tonicité de la peau

Le temps est parfois cruel, il vient marquer notre visage en creusant des sillons, que l’on appelle vulgairement les rides ou ridules. L’apparition de ces premiers signe de l’âge, nous rappelle notre éphémérité sur Terre, et nous demande une acceptation à se voir vieillir. Seulement, dans une société où les apparences physiques sont importantes difficiles d’accepter pareil sort. Perdre sa jeunesse éternelle et voir passer son insouciance balayer par le temps, reste pour de nombreuses personnes une source de complexe. C’est un défi pour l’industrie de la cosmétique et les laboratoires pharmaceutiques, de développer des routines de beauté pour retarder les effets du temps et limiter l’apparition des rides et ridules sur votre joli minois. Découvrez au cours de cet article, les rituels de beauté à adopter dès 25 ans pour garder une peau fraiche et rebondie durant de longues années.

Rituel beauté pour une jeunesse éternelle

1- Réveiller votre peau avec une lotion tonique

Afin de réveiller votre peau, et d’évacuer les petits résidus accumulés pendant la nuit, la lotion tonique va venir apporter une bonne dose de fraicheur et préparer votre peau à recevoir les soins.

2- Appliquer un sérum pour une action en profondeur

Le sérum de texture plus liquide a pour but d’apporter les nutriments nécessaires à une couche de l’épiderme plus en profondeur. Vous trouverez en fonction de votre âge, différents types de sérum , hydratant, anti-âge pour stimuler le fibroblaste, responsable de la production de collagène. Choisissez un sérum adapté à votre type de peau et aux actions que vous souhaitez.

3- Appliquer une crème de jour

La crème de jour quant a elle une action de surface. Souvent gorgé en acide hyaluronique, molécule naturelle produite par l’épiderme pour le rebond de la peau et elles vous protège des agressions extérieures et procurent à votre peau une sensation de confort. Lors du choix de votre crème de jour, soyez attentif à sa teneur en acide hyaluronique ainsi et à sa texture. Le culte de la beauté faisant rage, de nombreuses marques vous promettent des résultats miraculeux, attention aux prouesses du marketing, vérifier la composition de votre crème avant de vous lancer corps et âme dans une crème vous ayant séduit par le packaging. De notre côté, nous avons pu découvrir des avis sur les crèmes anti-âge sur le site Hexagone Paris afin de comparer les meilleurs produits et c’est la crème juvecia qui a retenu toute notre attention. Avec un affichage transparent sur sa composition, vous trouverez des ingrédients naturels comme l’huile d’argan, de l’aloe vera possédant plus de 7 vertus pour votre peau. La sensation au toucher est agréable, réconfortante, elle laisse votre peau dépulpée et gorgée d’eau tout au long de la journée sans fini gras. La peau étant ressourcée, elle récupère de son éclat naturel grâce aux anti oxydant présent, mais aussi son élasticité naturelle.

4- N’oublier votre rituel de nuit

La nuit ne doit pas être négligée, car elle est source de renouvellement cellulaire. Le sommeil comme l’alimentation jour un rôle prépondérant sur la beauté de votre peau, mais aussi le soin. Pour se régénérer, la peau a besoin de nutriments différents de la journée. Ce pourquoi, les crèmes de nuits possèdent une texture plus riche apportant une sensation de cocooning et de détente cellulaire.

Calendrier des articles

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031