Avoir très mal aux dents comment réagir ?

Avoir mal aux dents, cela peut effectivement arriver à tout le monde. Nous pouvons tous, à un moment donné, avoir mal aux dents. Mais, que faire réellement lorsque cela nous arrive ? Nous pouvons être vite désemparés et ne pas savoir comment réagir. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faut faire lorsqu’on ressent un mal de dents. 

Identifier la douleur et la quantifier.

Avant de paniquer, il faut donc souffler et réfléchir. Avez-vous beaucoup mal ou bien est-ce tout simplement une petite douleur ? Pourquoi cela a t’il pu arriver ? Parfois, nous pouvons tout simplement ressentir une douleur, car nous avons forcé en mangeant ou bien nous avons mangé quelque chose d’acide, par exemple. Il peut y avoir des petites raisons comme cela qui peuvent provoquer une sensation de douleur dans la bouche sans pour autant que cela soit très grave. N’hésitez donc pas à essayer d’analyser la situation afin de savoir si cela peut passer ou non. Il est important de ne pas paniquer lorsque nous avons mal aux dents, cela peut être très bien sans gravité. 

Vous pouvez également aller voir, dans un miroir, si vous voyez quelque chose d’anormal. Cela vous permettra donc de savoir s’il peut y avoir une urgence ou non. Les caries peuvent, par exemple faire mal ou bien tout simplement la pousse d’une dent peut faire également souffrir. Mise à part prendre des anti-douleurs, vous ne pourrez effectivement rien faire de plus. Vous pouvez également ressentir une douleur dans la joue et avoir la sensation que c’est dentaire. Tout cela est donc à vérifier tranquillement seul. 

Appeler un dentiste en urgence.

Si la douleur ne part pas et que vous n’arriverez donc pas à la localiser sur vos dents, il faut donc faire appel à un dentiste en urgence. Vous allez sûrement vous dire qu’il est assez complexe d’avoir un rendez-vous rapidement chez un spécialiste. Détrompez-vous. En allant sur le site www.urgencedentiste.fr, vous avez toutes les informations pour pouvoir contacter un dentiste en cas d’urgence. Vous allez donc avoir un numéro, qu’il faudra appeler afin de pouvoir énoncer votre problème. Selon l’urgence, il vous prendra donc rapidement ou non. Il pourra donc regarder le souci et le soigner. Bien sûr, c’est un numéro réservé pour les urgences. Ce n’est bien évidemment pas pour appeler afin de faire un simple détartrage, par exemple. Il est important de ne pas saturer les appels afin que les véritables urgences soient prises en compte le plus rapidement possible. 

Si c’est une dent qui pousse, tout simplement, le dentiste ne pourra également rien faire. Il vous faudra tout simplement attendre que la douleur passe et que la dent sorte. Pour calmer la douleur, il n’y aura donc que du paracétamol qui pourra faire effet. Sachez qu’il en est de même pour les bébés comme pour les adultes qui ont des poussées dentaires. 

Les dents sont continuellement en mouvement. Alors vous pouvez ressentir, de temps à autre, des petites douleurs qui peuvent être également anodines. Le dentiste ne pourra pas agir sur cela.

Dans tous les cas, lorsque l’on ressent donc une douleur au niveau dentaire, il est important de pouvoir la localiser et savoir ce que ça pourrait être. Il n’est pas forcément utile d’aller voir le dentiste dès la première petite douleur. 

Si vous avez réellement mal au point de ne pas pouvoir avaler quoi que ce soit, il peut donc dans ce cas, être utile d’aller voir le dentiste. Si vous n’arrivez réellement pas à le joindre, n’hésitez pas à vous rendre à l’hôpital où se trouvent des dentistes de garde, surtout le week-end et les jours fériés.

Calendrier des articles

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31