Tout ce que vous devez savoir sur le thé et sa consommation

Le thé est quasi inséparable de nos journées. Une routine ? Une habitude ? En tout cas, boire du thé va bien au-delà du simple fait de siroter une boisson chaude pour combattre le froid. Datant de plusieurs millénaires, le thé nous épate toujours grâce à sa saveur et ses vertus médicinales. Vert, wu long, noir, blanc … cette boisson n’a pas encore fini de nous surprendre. Cependant, bien que le thé soit bon pour la santé, sa consommation est quand même à contrôler.

Combien de tasse par jour peut-on boire ?

Généralement, 4 à 5 tasses e thé par jour peut suffire pour présenter de multiples bienfaits pour la santé. Lorsque vous achetez du CBD en infusion sur coffeeshopcannabis, veillez quand même à garder une consommation avec modération. On a souvent tendance à croire que le thé est une boisson complètement légère et inoffensive. Il est toutefois nécessaire de limiter sa consommation pour éviter les éventuelles répercussions sur la santé. Les feuilles de thé utilisées pour l’infusion peuvent être vraiment puissantes. C’est justement pour cette l’on définit à l’avance la quantité de thé adaptée pour chaque tasse afin de mieux éviter l’excès.

Qui peut boire du thé ?

Par ignorance, on croit souvent que le thé peut être siroté par tout le monde. Cependant, la boisson n’est pas toujours adaptée aux personnes ayant une santé fragile à l’instar des femmes enceintes. Quelle que soit la composition de votre thé, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un médecin avant d’en consommer. Bien que la boisson puisse présenter des vertus incroyables, ses effets peuvent quand même dépendre de votre état de santé. Si vous n’êtes pas réceptif à ses vertus, votre corps pourrait réagir autrement. Le thé peut donc avoir des contre-indications et éventuellement des effets secondaires. Généralement, cette boisson ne convient pas non plus pour les bébés de moins de 12 mois et les nourrissons.

À quel moment de la journée doit-on boire du thé ?

En alternative au café, le thé se consomme généralement au réveil en accompagnement au petit déjeuner. C’est un moyen efficace de se réveiller du bon pied et de se dynamiser pour affronter la journée. Les tasses peuvent ensuite s’enchainer au cours de la journée avec un intervalle de consommation d’environ 2 ou 3 heures. Notez quand même qu’il ne faut pas boire la boisson de manière prohibitive. Évitez d’en consommer dans les heures de repas. Il est aussi déconseillé de boire du thé après 15 heures. Certains thés peuvent contenir une bonne dose de caféine et des composants stimulants qui peuvent influencer sur le sommeil.

Peut-on prendre des médicaments avec du thé ?

Si vous suivez un traitement particulier et que vous devez prendre des médicaments, évitez de les avaler avec du thé. Ce sont deux choses qui ne vont pas souvent de pair. Les composants du thé peuvent effectivement perturber le fonctionnement de l’organisme au point de compromettre l’efficacité du traitement. Buvez donc votre thé avec une marge de temps d’environ 30 minutes avant ou après votre prise de médicament.

Calendrier des articles

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930