Le régime Kéto : en savoir plus sur cette méthode

De nos jours, les régimes sont nombreux et il peut parfois être très complexe de trouver celui que vous conviendra parfaitement. Parmi les tendances de 2021, il est possible de retrouver une alternative au gagnant de 2020 : le régime Kéto avec son alternative écologique le régime Véto. 

Qu’est-ce que le régime Kéto ? 

Avant de rentrer dans les détails et de définir ce qu’est le régime véto, il est important de bien définir ce qu’est le régime kéto. Concrètement, ce modèle de régime a pour effet de plonger le corps dans un état appelé Cétose. Cet état du corps permettrait de brûler grandement les graisses.

Pour atteindre cet état, ce régime se base sur la consommation de sucres. En effet, la particularité de ce régime est qu’il n’est pas interdit de manger des lipides. L’ennemi numéro un dans ce régime est le sucre. Pour que le corps passe dans ce mode « brûleur de graisse », il faut donc éviter au maximum les glucides contenus dans de nombreux aliments. Par ailleurs, de nombreux nutritionnistes ont mis au point des compléments alimentaires afin d’aider les personnes dans ce régime. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à utiliser keto pro pour de meilleurs résultats.

Vous l’aurez donc compris, le but principal dans le régime kéto est d’éviter les glucides. Attention toutefois, ce régime demande une rigueur totale pour permettre au corps de se plonger dans cet état métabolique. Toutefois, le corps a aussi besoin de glucides pour fonctionner, c’est pourquoi les diététiciens ont mis en place ce protocole : 75 % de lipides, 20 % de protéines et 5 % de glucides. Selon eux, ces 5 % de glucides pourraient permettre au corps de bénéficier de tout l’apport en sucre dont il a besoin. L’important dans ce régime est donc de consommer moins de glucides et plus de lipides afin d’aider le corps à bruler des graisses facilement. 

Le régime véto : une alternative plus écoresponsable 

La plus grande critique dont souffre le régime Kéto est qu’il se base beaucoup trop sur des protéines animales. En effet, avec la prise de conscience massive autour de l’écologie et autour de la consommation de produits issus des animaux, de plus en plus de personnes se tournent vers le véganisme. C’est donc dans ce contexte-là que le régime véto est apparu pour contrer le régime Kéto, considéré comme moins écoresponsable et moins écologique. 

Le principe de cette alternative repose sur un seul aspect : remplacer les protéines animales par des protéines végétales. En effet, il a été prouvé que les protéines animales pouvaient être totalement remplacées par des protéines végétales sans que le corps n’en souffre. Pour éviter ces produits issus des animaux, il est donc possible de rajouter à votre diète le tofu, les algues marines, les farines de chanvre et autres alternatives. Toutefois, le problème majeur de ces alternatives est qu’elles contiennent bien moins de protéines que les produits classiques, il faudra donc en manger plus. 

Pour conclure, le régime véto, de par sa composition, doit aussi pousser les personnes à être plus rigoureuses quant à la quantité de glucides ingérée.

Calendrier des articles

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930