Comment soulager un mal de tête ?

Les maux de tête persistants risquent de gâcher la journée. Nombreux sont les facteurs qui conduisent à cette malaise. Des conseils sont partagés afin d’atténuer la douleur et de prévenir un mal de tête. Mais en cas de persistance ou d’aggravation, il est important d’aller se faire consulter par un médecin.

 

Soulager efficacement un mal de tête

Les maux de tête peuvent venir des yeux, à force de rester trop longtemps devant un ordinateur par exemple mais également de la fatigue et du stress. Les origines sont donc différentes et les douleurs peuvent aller d’une douleur sourde à un mal intense. Le mal de tête survient au niveau du front, des deux côtés du crâne ou encore derrière la tête près de la nuque.

Les cachets d’aspirine toutes les six heures sont l’un des remèdes des maux de tête mais attention, si cela ne prend aucun effet, allez voir un médecin. Quelques astuces sont également à faire pour empêcher le mal de tête de s’installer.

Vous pouvez très bien soulager votre mal de tête en massant doucement vos tempes et votre front. L’acupression est le type de massage à réaliser avec les doigts notamment l’index et le pouce. Le but est de stimuler et régulariser les fonctions corporelles. Pour ce faire, il faut débuter sur les zones de douleurs en faisant des mouvements circulaires.

Les huiles essentielles de lavande ou de menthe poivrée sont des remèdes puissants contre les maux de tête. Il vous suffit d’inhaler l’une des deux dans un bol d’eau bouillante. Ajouter une serviette sur votre tête et inspirer les vapeurs. Vous pouvez aussi déposer quelques gouttes sur le front et les tempes, en massant délicatement. L’huile essentielle de menthe poivrée contient du menthol qui soulage le mal de tête et détend les nerfs. L’huile de lavande en est pareille.

Le café vous permettra de lutter contre les maux de tête si vous le consommer fort. Il permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés. Et attention, cette technique ne fonctionne pas toujours, si vous êtes déjà parmi les grands consommateurs de café. Boire une infusion de gingembre, tremper ses pieds dans de l’eau chaude ou encore faire de la bouillotte de noyaux de cerises sont aussi des remèdes naturels pour soulager les maux de tête dès l’apparition de la douleur.

Calendrier des articles

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031