Quelles sont les maladies psychiatriques

La psychologie est l’étude des comportements d’un individu. C’est une science qui étudie également le bon fonctionnement de l’aptitude de l’esprit à répondre aux différents stimuli. Cependant, lorsque l’état mental est atteint de troubles psychiatriques ; l’individu a du mal à s’adapter. Dans cet article, nous vous parlerons des différentes maladies qui causent ce dysfonctionnement.

Quelques maladies psychiatriques

Les maladies psychiatriques sont causées par plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs, nous avons l’argent, le stress, la dépendance aux stupéfiants, l’alcool et la crise. Les troubles psychologiques atteignent les adolescents comme les adultes. Ils se manifestent de différentes manières. L’individu peut être parfois violent, solitaire…

La personnalité borderline

C’est un trouble de la personnalité. Elle est également appelée état limite ou état frontière. C’est une maladie difficile à cerner. Elle commence à l’adolescence et se manifeste une fois adulte. L’individu atteint de la personnalité borderline est impulsif, instable dans toutes ses relations, n’a pas confiance en lui. Pour traiter cette maladie, il faut que l’intéressé suive une thérapie.

Les schizophrénies

C’est une autre forme de troubles psychiatriques sévères et durables. Ils ne se manifestent pas le dysfonctionnement des circuits neuronaux du cerveau. Comme symptômes, nous avons les troubles cognitifs. Ils ne manifestent pas le manque de concentration, la non-organisation de la pensée, les problèmes de mémoires… Le traitement de cette maladie est difficile, car le patient affirme qu’il n’est pas malade, mais plutôt son entourage.

Les troubles bipolaires

Nous avons la phase maniaque et la phase dépressive. C’est un changement brusque d’humeur. Le diagnostic est long à établir, car les patients ne savent pas en réalité qu’ils sont bipolaires. Le plus inquiétant c’est que la tentative de suicide des bipolaires est élevée.

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

La cause des TOC est l’anxiété. Ils se manifestent par les compulsions et les obsessions.

Nous avons également l’autisme.

Calendrier des articles

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031