L’hydrafacial, son fonctionnement et son intérêt

Les évolutions technologiques n’apportent pas juste une amélioration de notre confort ou de notre style de vie. Ils apportent également de nouveau, et parfois meilleurs, moyens de prendre soin de nous, de notre corps, de notre peau. En effet, purger notre peau des imperfections, la nettoyer en profondeur, a toujours été une sorte de défis, une problématique à résoudre. Les solutions trouvées varient entre un affrontement direct avec un gommage, ou la dissimulation via du maquillage. Désormais, il existe un nouveau moyen de parvenir à purger notre peau : l’hydrafacial. 

L’hydrafacial 

Ce nouveau soin provient directement des États-Unis. Il propose un nettoyage intégral, et non invasif, de la peau en la purifiant de toutes les impuretés potentiellement présente. Ainsi, il s’agit d’un moyen doux qui ravive le teint d’une peau et lui redonne un aspect plus agréable. Cela peut s’avérer particulièrement efficace pour les peaux ternes, à tendances grâces, ou celles souffrant de nombreuses imperfections. Parmi tous les endroits où il est possible de profiter d’un tel traitement, ce centre pratiquant l’hydrafacial à Rennes est sans doute l’un des plus recommandés.

On peut donc s’intéresser un peu plus à l’hydrafacial, à ce qu’il propose, mais aussi à ce qu’il apporte pour ceux qui en profitent.

Le fonctionnement de l’hydrafacial

Pendant longtemps, c’est la dermabrasion qui était la méthode la plus employée lors du traitement de la peau, afin de lui rendre un aspect bien plus agréable. Désormais, l’hydrafacial s’avère être une nouvelle technique qui partage, dans son fonctionnement, une partie du nom de celle qu’elle remplace : hydradermabrasion. Et pour cause, l’objectif final est le même, et ce, par l’usage de plusieurs techniques médico-esthétique. Mais là où la simple démabrasion reste utilisée de manière standard, avec une méthode mécanique d’exfoliation, l’hydrafacial s’avère bien plus complet.

En effet, l’hydrafacial consiste tout d’abord en un nettoyage de la peau grâce à une exfoliation, puis une extraction, le tout en hydratant la peau. Le tout étant bien entendu indolore. Enfin, l’hydrafacial applique également une protection pour la peau, notamment contre toutes les agressions extérieures, telles que les UV ou la pollution. Cette protection s’avère aussi être interne dans la mesure où elle permet aussi de résister au stress. 

L’hydrafacial détrône la dermabrasion classique dans la mesure où elle offre un soin absolument complet de la peau du visage, peau qui souffre de trop nombreuses impuretés, de défauts accumulé avec le temps qui ne demandent qu’à être supprimés. Ainsi, vous ne profitez pas juste d’un nettoyage de la peau, mais aussi de l’effet de vitamines, d’antioxydant, de sérums, le tout sans traitement jugé invasif.

Le soin en lui-même convient aux femmes comme aux hommes, et à toutes les peaux, qu’il s’agisse de leur âge, de leur sensibilité ou de leur carnation. Néanmoins, il reste important de noter que les peaux très sensibles ou fragilisés peuvent ne pas convenir à un tel traitement, de même que pour les femmes enceinte ou allaitante. Sans compter bien sûr les personnes souffrant d’allergie bien spécifiques concernant notamment les produits employés. Bien entendu, l’idéal en cas de doute reste de consulter un dermatologue.

L’hydrafacial contre l’acné 

L’acné est souvent considérée comme un fléau de la peau du visage, capable de provoquer à la fois la gène et le complexe. Un tel soin s’avère justement très efficaces dans une telles situations, notamment pour éliminer un excès de sébum. Mais aussi contre la peau grasse et congestionnée, voire contre les points noirs ou les pores dilatés. Toutefois, cela ne peut être appliqué que sur une peau qui n’est pas sous traitement. En effet, si c’est le cas, la peau risque d’être fragilisé et l’hydrafacial peut s’avérer inefficace ou risquée, selon la situation.

Bien sûr, améliorer une peau qui souffre d’imperfections plus ou moins lourdes, demande bien plus qu’une seule séance. En effet, seul un traitement répété peut permettre une amélioration visible, et notable de la peau. L’idéal reste d’effectuer une séance mensuelle afin de constater l’efficacité du traitement, mais aussi de le maintenir.

Le déroulement d’une séance hydrafacial

L’hydrafacial est avant tout exclusif au visage, sur les zones qui sont le plus sujettes aux impuretés. On peut notamment penser au front, au nez, au menton, et de manière plus générale, à la zone T. Bien sûr, les spécialistes peuvent très bien s’adapter au patient et à ce dont il a le plus besoin. Par ailleurs, la durée d’une séance est d’une séance oscille entre 30 et 45 min et elle se déroule ainsi : 

  • Nettoyage et exfoliation : un nettoyage préalable permet de supprimer les premières impuretés, présentes, à savoir les plus exposés, afin de pouvoir procéder à des soins plus intensifs de la peau. Pour ce faire, un sérum est le plus souvent employé, notamment pour supprimer tout excès de sébum.
  • Le Peeling : pour pouvoir nettoyer efficacement une peau, il faut pouvoir en purger les pores. La peau du visage n’est en aucun cas une exception. L’application de crèmes et d’huiles vont justement servir à dilater légèrement les pores afin de libérer leur contenu et de purger efficacement les impuretés restantes.
  • Extraction : maintenant que les pores sont bien ouverts, le praticien va enfin pouvoir nettoyer convenablement la peau, en retirer toutes les impuretés restantes grâce aux produits à leur disposition. 
  • Hydrater la peau : après cette série de nettoyages, la dernière étape consiste à hydrater la peau. En effet, l’objectif de cette séance n’est pas juste d’en extraire toutes les potentielles impuretés, mais surtout de prendre soin de cet organe. De plus, et si souhaité, il est tout à fait possible d’ajouter à ce nettoyage une lotion contre les rides et l’acné.

Ainsi, un soin hydrafacial est un soin complet, approfondi, avec de multiples étapes et efficaces sur la plupart des peaux. Bien sûr, à moins d’une contre-indication, vous pouvez bénéficier à tout moment d’un tel soin qu’il ne faut pas hésiter à renouveler. En effet, bien qu’il s’agisse d’un soin efficace, entre deux séances, votre peau subit nombre d’agressions dont il faut se prémunir. N’hésitez donc pas à prendre un rendez-vous mensuel afin de la protéger au mieux.

Calendrier des articles

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031