La L-Theanine : ces complements alimentaires pour etre plus intelligent

Cherchez-vous un produit miraculeux pour vous sentir mieux et améliorer votre productivité ? La L-théanine est une substance naturelle qui propose de nombreuses vertus et qui se propose actuellement dans de nombreux gummies, vitamines et compléments alimentaires. Elle ne provoque pas d’effets psychotropes, n’est pas sédatif et ne vous rendra pas dépendant.

Cependant, elle possède un fort pouvoir relaxant et améliore grandement la relaxation. D’ailleurs, c’est un acide animé naturel qui est très plébiscité, car il propose l’accroissement global des capacités intellectuelles et cognitives. Dans cet article, découvrez notre avis détaillé concernant la L-théanine, ainsi que les gummies et les compléments alimentaires qui en sont dérivés.

La L-théanine et ses bienfaits sur l’esprit

Substance contenue naturellement dans le thé et quelques rares champignons, la L-théanine est un acide aminé proposant des vertus relaxantes. Elle est ainsi idéale pour réduire et se protéger contre l’anxiété, le stress et l’angoisse. Les gummies qui ont dérivés sont ainsi idéaux pour améliorer la qualité du sommeil et pour favoriser l’endormissement. Toutefois, bien que ce soit un excellent calmant et source de bien-être, elle n’a pas de propriétés sédatives ou psychotropes. D’ailleurs, c’est pour cela que les compléments alimentaires contenant la L-théanine sont conseillés pour ceux qui sont les plus soucieux de leur santé. En effet, ils peuvent être consommés au quotidien et certains sont entièrement vegans. De plus, la prise des gummies et des autres vitamines au L-théanine ne vous fera pas tomber dans l’addiction. Par ailleurs, cet acide aminé reste totalement efficace, même s’il est consommé tous les jours, car il n’engendre aucune accoutumance de l’organisme. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de concentrations de plus en plus élevées au fil du temps.

La L-théanine est reconnue pour stimuler les capacités intellectuelles. Elle grandement efficace, car elle agit directement sur le système cérébral. En particulier, elle stimule la production des ondes alpha, afin d’optimiser la communication neuronale et de favoriser la relaxation. La prise de gummies au L-théanine permet aussi de stimuler la production des neurotransmetteurs, dont surtout la dopamine et la sérotonine, qui agissent sur l’humeur, la motivation, l’envie, la concentration et la volonté. Cela permet ainsi de faciliter l’apprentissage et de booster la productivité au travail. D’autre part, les compléments alimentaires au L-théanine vont aussi stabiliser la production de GABA, qui est le neurotransmetteur à l’origine du sentiment  de relaxation.

Les bienfaits de la L-théanine sur le corps

En plus de favoriser l’apaisement et se stimuler l’activité cérébrale, la L-théanine propose aussi de nombreuses vertus pour la santé. En particulier, en se fixant sur les récepteurs neuronaux, cette molécule active du thé protège contre les dégénérescences neuronales. Cela découle notamment de son action contre le stress oxydatif. En étant un anti oxydant, elle va aussi réduire les dépôts de cholestérol au niveau des artères et limiter les effets secondaires de certains traitements médicaux. Par ailleurs, cette molécule peut également agir sur la pression artérielle et ainsi protéger contre les accidents cardiovasculaires. Toutefois, cette propriété n’est efficace qu’avec la prise de gummies ayant une concentration en L-théanine supérieure à 1g.

Certaines études avancent également que les compléments alimentaires au L-théanine seraient bénéfiques pour la régénérescence cellulaire et le renfort du système immunitaire. D’autre part, en améliorant la qualité du sommeil et le repos, la L-théanine permet de profiter d’une meilleure santé globale. Ces compléments alimentaires sont ainsi conseillés pour ceux qui souhaitent mieux prendre soin de leur peau et de leur beauté en général.

Calendrier des articles

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031