Comment realiser le veloute de potimarron a l’aide du cookeo ?

Pour réaliser des recettes aux saveurs irrésistibles, le cookeo est l’appareil idéal. C’est un robot curseur qui permet de cuire les repas très rapidement. Il réalise d’excellents repas tels que le velouté de potimarron. Ce dernier est une soupe de potimarron très savoureux et facile à cuisiner. Ci-dessous, découvrez le mode préparatoire du velouté de potimarron avec le cookeo.

Qu’est-ce que le cookeo ?

Le cookeo est un appareil de cuisine doté de divers programmes et fonctions. Il est capable de réaliser 100 différentes recettes programmées. D’une puissance de 1200 watts, il possède d’une capacité de 6 litres et pèse seulement 6.4 kg. Pour une utilisation facile et aisée, il est pourvu de 4 menus interactifs. Il s’agit de :

  • Ingrédients ;
  • Recettes ;
  • Manuel ;
  • Bibliothèque.

Ils interviennent dans la manipulation du robot pour une parfaite cuisine.

En fonction des recettes à réaliser, le cookeo propose 6 importants modes de cuisson. Il est capable de cuisiner sous pression, cuire lentement, dorer les aliments et mijoter. Cuire à la vapeur et réchauffer font également partie des attributs de ce robot. Le cookeo réalise des cuissons rapides grâce à son mode sous pression. Ainsi, les recettes sont prêtes dans un délai très court.

Malgré ses nombreux atouts, cet appareil permet de conserver au chaud les repas. Après cuisson, les mets peuvent rester à température élevée pendant 1h30. La cuisson peut aussi être réglée sur une durée de 15h maximum, grâce à la fonction départ différée.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation du velouté de potimarron

Pour réaliser une recette de velouté de potimarron, il faut disposer de plusieurs ingrédients. Il s’agit surtout de : potimarron, pommes de terre, oignon, bouillon et fromage. Au cours de la cuisine, le sel, le poivre et la crème liquide sont aussi nécessaires.

Afin de réussir cette cuisine, coupez d’abord le potimarron après l’avoir épluché. Disposez ensuite de 3 pommes de terre ; attention à les garder en morceau. Quant à l’oignon, le couper en fines lamelles afin de faciliter les différentes étapes de préparation. Préférez le bouillon de volaille, pour sa saveur exceptionnelle et sa facilité de cuisson. Choisissez enfin le fromage de chèvre, afin de donner une touche particulière à la recette.

Préparation du velouté de potimarron avec le cookeo

Pour réussir cette recette, il faut suivre sept principales étapes. La première de toutes les étapes est le réglage du cookeo, puisqu’il possède plusieurs modes de cuisson. Choisissez le mode doré. Ensuite, introduisez l’oignon émincé dans la cuve du robot curseur. Complétez la cuve du potimarron coupé et les pommes de terre. Ensuite, couvrez les ingrédients d’eau. Complétez maintenant le sel et le poivron. À présent, régler le robot sur 15 minutes en mode cuisson sous pression grâce au départ différé. Au bout du temps imparti, la cuisson est terminée. À cette dernière étape, faites le mélange entre le fromage de chèvre, la crème liquide et le mets obtenu. Le velouté de potimarron est désormais prêt pour la dégustation.

Cette recette est particulièrement appréciée pour son goût exquis et les valeurs nutritives qu’elle apporte. Elle est riche en provitamine A, et en oligo-éléments tels que : calcium, fer, potassium phosphore, etc.

Calendrier des articles

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031