3 recettes que vous pouvez realiser avec le cookeo

Cuisiner peut vite devenir très pénible, surtout lorsque l’on se retrouve à court d’idées de repas ou sans équipements de cuisine. Pourtant, il est possible de faire la cuisine chez vous tous les jours, sans perdre de temps et en mangeant de délicieux repas grâce au cookeo. Pour vous aider, découvrez dans cet article quelques recettes que vous pouvez faire avec cookéo.

La soupe de poulet à la bière

Cuite à  l’autocuiseur cookéo, la soupe de poulet à la bière est une recette qui peut être  préparée en toutes saisons. Celle-ci est assez simple à cuisiner et contient différents éléments et ingrédients à priori simples à se procurer. Pour une soupe de poulet  pour 4 personnes par exemple, il vous faudra :

  • 120 g de choux fleurs ;
  • deux ou trois poitrines de poulet ;
  • 0,4 litre de bière ;
  • quelques carottes ;
  • 10 dl de bouillon de volaille ;
  • 13 cl de crème.

Pour l’assaisonnement,  vous aurez besoin d’huile d’olive, de poivre et du sel. En principe, la cuisson ne dure que 20 minutes.  Pour la préparation proprement dite, commencez en lavant correctement toutes les poitrines de poulet. Après cela, prenez le soin de recouvrir convenablement de farine à chaque morceau de poulet. Ensuite, passez les oignons dans une faible quantité d’huile d’olive, ajoutez-y l’assaisonnement et passez le tout sur vos morceaux de poulet. Enfin, passez votre cookéo à une très forte pression et laissez cuire pendant 12 minutes en ayant rajouté tous les ingrédients nécessaires. Faites ensuite dorer pendant 5 minutes. Préparez votre soupe à base de crème et de bière puis introduisez-y vos poitrines de poulet bien cuites.

La soupe aux poireaux et aux pommes de terre

Comme la précédente, la soupe au poireau est cuite à l’autocuiseur cookeo de Moulinex. C’est une délicieuse recette qui nécessite l’usage de certains éléments importants tels que :

  • Des poireaux ;
  • Des pommes de terre ;
  • Des épices ;
  • De l’huile d’olive ;
  • Du sel…

C’est une excellente recette faite à base de légumes. Celle-ci est dans le même temps très pratique dans la mesure où la préparation ne dure qu’une quinzaine de minutes. Cependant, l’idéal serait d’utiliser un mode de cuisson doré ou rapide pour que votre soupe soit prête au bout de 15 minutes chrono. Cela n’empêche, vous avez toujours la possibilité d’ajuster le mode de cuisson selon les doses que vous choisissez.

La soupe de légumes du soleil

C’est le genre de recette que vous trouverez aisément dans un livre de cuisine. La préparation est en principe assez simple. D’abord, il vous faudra prévoir quelques légumes essentiels tels que : des pommes de terre, des courgettes, des poivrons, des carottes, des gousses d’ail, des herbes de Provence. Vous n’avez pas d’inquiétudes à avoir, c’est une préparation facile. Il vous suffira juste d’éplucher correctement tous les légumes. Ensuite, après les avoir convenablement assaisonnés, vous aurez juste à les passer au multicuiseur pour 15 minutes de cuisson plus complète.

En dehors de ceux-ci, vous retrouvez de nombreuses autres recettes très faciles à réaliser à partir du cookeo. Alors au fourneau !

Calendrier des articles

novembre 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930