Comment faire baisser sa tension naturellement ?

De plus en plus de personnes sont sujettes à un problème de tension artérielle. Son augmentation est due à une forte pression sanguine au niveau du coeur. Pour ne pas en arriver là, certains comportements sont à adopter obligatoirement. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire baisser votre tension facilement.

Éviter de fumer et consommer peu d’alcool

La valeur pour une pression artérielle normale est de 120/70 mmhg. La consommation de tabac est un énorme risque pour la santé, notamment pour le maintien de cette tension. Une cigarette fait augmenter la pression artérielle pendant 30 minutes en moyenne. Ce qui est assez suffisant pour faire grimper le rythme cardiaque. Une augmentation de la tension conduit facilement à des maladies cardiovasculaires. En consommant du tabac, le risque est par conséquent élevé d’avoir un infarctus ou un accident vasculaire cérébral. Cela peut même être cause d’impuissance. Dans l’un de ces cas, il est conseillé de prendre des médicaments prescrits par un médecin.

La deuxième cause contre l’hypertension est évidemment l’alcool. En consommer le moins possible ou pas du tout est un avantage. Un ou deux verres de vin par exemple sont déjà assez suffisants. Il est également important de ne pas en consommer lorsqu’on est sous traitement.

Optez pour un bon régime alimentaire

Une mauvaise alimentation est un agent déclencheur de la tension artérielle. Il y va de votre intérêt de contrôler votre santé nutritionnelle surtout au niveau du cholestérol et de la glycémie afin de préserver votre espérance de vie. Les aliments concentrés en huile sont abondants en cholestérol. En principe, le cholestérol n’est pas nocif à la santé mais lorsqu’il est en excès dans l’organisme, il peut être à l’origine d’une hypertension artérielle. Le coeur est l’organe le plus affecté par l’excès du cholestérol surtout lorsque cette habitude alimentaire est associée à la consommation du tabac. Ceci favorise l’augmentation de la pression artérielle. Le mieux à faire serait de limiter la consommation d’aliments trop concentrés en huile. En lieu et place, vous devez consommer des fruits et des légumes pour faire baisser votre hypertension artérielle. Toutefois, on peut consulter un médecin afin d’opter pour une prise de médicaments pour faire baisser votre pression artérielle.

Le contrôle de sa glycémie permet de faire baisser la pression artérielle. Pour ce faire, il faut réduire la consommation des aliments sucrés et préférer ceux riches en potassium. En effet, le potassium est un élément nutritif qui permet de réguler la tension artérielle. Les aliments à base de sel, les fruits et les légumes sont donc appropriés pour faire baisser votre hypertension artérielle. Le potassium est un élément nutritif qui permet de réguler la tension artérielle. Il est possible de faire appel à un diététicien pour adopter un régime alimentaire sans risque pour votre pression artérielle. Ce spécialiste saura vous prodiguer des conseils pour réduire votre hypertension artérielle et prolonger votre durée de vie

Avoir une bonne hygiène de sommeil

Un bon régime alimentaire n’est pas suffisant pour faire baisser sa tension artérielle à 120/70 mmhg. Vous devez également avoir une bonne hygiène de sommeil. Autrement dit, il faut vous coucher à une heure moins tardive en consommant des repas peu copieux. Il est préférable de se tourner vers des aliments légers ou des infusions. 

Lorsque vous voulez faire baisser votre tension artérielle, vous devez avoir une alimentation saine. Il faut donc réduire la consommation des aliments sucrés et se porter vers ceux à base de sel. Les aliments gras sont aussi à bannir. En plus de cela, il faut éviter de fumer et de boire de l’alcool.

Calendrier des articles

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031