Santé bucco-dentaire : quels sont les avantages des implants dentaires ?

La santé bucco-dentaire fait partie des problèmes les plus répandus. En effet, de par notre alimentation et d’autres facteurs, les dents peuvent parfois souffrir de nombreux problèmes et il n’est malheureusement pas rare pour le praticien de devoir retirer une dent. Dans ce cas précis, la pose d’un implant est donc nécessaire. Toutefois, quels sont les avantages et les inconvénients de ces fausses dents ?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire et à quoi sert-il ?

Avant de savoir quels sont les principaux avantages et inconvénients de ce dispositif, il est important de connaître la définition et le rôle précis d’un implant dentaire. Concrètement, l’implant dentaire est une racine artificielle qui va être placée dans le trou de la dent qui vous a été précédemment retirée et qui va servir de base afin de poser une couronne par-dessus. Généralement, cette racine est faite de titane afin de résister dans le temps. Vous l’aurez donc compris, l’implant dentaire est une base solide afin de poser une couronne au-dessus.

L’implant : un dispositif qui possède de nombreux avantages

Le prix : un avantage et un inconvénient

Cela va certainement vous surprendre, car le prix est un avantage, mais aussi un inconvénient. En effet, l’implant dentaire peut coûter très cher et n’est pas ou très peu remboursable par l’Assurance Maladie ce qui fait de cet aspect un inconvénient important. Toutefois, de par la multitude de prothésistes dentaire, il existe de nos jours des sites et des praticiens qui peuvent créer des implants à moindre cout. Alors, n’hésitez plus et faites faire votre implant dentaire pas cher grâce à Easy Dentaly. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que les implants peuvent être faits à partir de différents matériaux. En effet, les plus connus sont le métal ou la céramique.

Une esthétique soignée

Autrefois, les couronnes posées étaient très peu esthétiques et pouvaient même déformer la mâchoire. De nos jours, avec les progrès que la médecine a faits, les implants dentaires permettent de retrouver une esthétique et une fonction parfaite. En effet, le grand avantage que proposent les implants dentaires est en premier lieu, une fonction entièrement retrouvée. Avec ce dispositif, vous pourrez aisément croquer dans tous les aliments possibles. De plus, les implants permettent aussi de ne pas sentir de gène durant la mastication.

Préserve un équilibre dans la mâchoire

Comme nous vous le disions un peu plus haut, les implants dentaires de l’époque pouvaient désaxer voire déséquilibrer une mâchoire et pouvaient donc créer de nouveaux problèmes. Avec l’implant dentaire, tous ces problèmes n’existent plus. En effet, comme ce dispositif remplace la dent précédemment retirée, elle permet aussi de maintenir les autres dents et de les préserver.

En effet, si vous ne remplacez une dent arrachée ou cassée, les autres dents vont avoir tendance à se déstructurer et donc à pousser différemment ce qui aura pour effet de déséquilibrer votre mâchoire. Vous l’aurez donc compris, outre le fait que l’implant permet de remplacer une dent, il permet aussi de maintenir l’équilibre de la mâchoire pour que vous puissiez manger en toute sérénité.

Calendrier des articles

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031