La cigarette électronique : une bonne solution pour arrêter de fumer ?

Selon un chiffre récent de la part des agences nationales de santé, le tabac serait responsable de plus de 75 000 décès en France en 2019. Pour l’heure, le chiffre de l’année 2020 n’a pas été communiqué. Selon certaines agences, il semblerait que ce chiffre soit largement revu à la hausse puisque les confinements et les restrictions sanitaires auraient fait augmenter radicalement ce chiffre. Après plus d’un an de pandémie et de confinements, il est maintenant l’heure de rectifier le tir et les agences régionales de santé ont donc décidé de réouvrir les numéros d’urgences autour de la consommation de tabac. Parmi tous les substituts qui sont proposés à l’heure actuelle, la cigarette électronique apparaît comme la solution ultime. Mais alors, qu’en est-il réellement ? 

La cigarette électronique permet-elle d’arrêter de fumer ? 

La question est simple et nous allons tenter d’y répondre simplement. Tout d’abord, ce qu’il faut comprendre, c’est que la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer, mais, dans certaines conditions. En effet, pour vapoter, le liquide utilisé est plus ou moins chargé avec de la nicotine, responsable de l’addiction. Par conséquent, le dosage est très important. Concrètement, si votre cigarette électronique est trop peu dosée, vous risquez d’avoir envie de fumer une cigarette classique, ce qui n’est pas une bonne idée. D’ailleurs, il est important de rappeler qu’il ne faut absolument pas combiner le tabac et la cigarette électronique. Parenthèse faite, nous pouvons continuer. Autrement, si vous surdose votre cigarette électronique cela peut créer une dépendance encore plus grande. Pour éviter ce problème, n’hésitez pas à consulter des professionnels comme Arsène Valentin boutique de cigarette électronique en ligne

Autrement, la cigarette électronique permet réellement de réduire, voire de stopper complètement la consommation de tabac. Le but étant de réduire petit à petit la nicotine présente dans le liquide afin de stopper la dépendance à la nicotine. 

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Maintenant que nous avons vu et répondu à la question, il paraît important de vous donner des conseils à présent pour choisir sa cigarette électronique. Concrètement, il existe, à l’heure actuelle, sur le marché, des centaines de milliers de cigarettes électroniques différentes. Dans la majorité des cas, vous allez pouvoir choisir avec précision une cigarette qui vous conviendra, qu’elle soit extrêmement simple ou très complexe dans son fonctionnement. Bien évidemment, pour fonctionner, ces cigarettes électroniques utilisent une résistance pour chauffer le liquide.

Cette résistance peut chauffer et produire une puissance qui peut varier du tout au tout entre chaque cigarette électronique. Par conséquent, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels pour trouver le bon wattage et la bonne puissance pour vapoter. Autrement, il ne faut pas oublier les résistances, car il est nécessaire de les remplacer très fréquemment afin d’éviter tous les problèmes. Pour conclure, il est important de dire que c’est un appareil qui a besoin d’être entretenu quotidiennement et très régulièrement afin d’éviter le goût de brulé. La batterie est aussi un point très important sur lequel il faudra faire très attention.

Calendrier des articles

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930