Comment traiter efficacement la Mycose buccale ?

La langue est sèche et couverte de taches blanches. Elle peut être suivie d’une infection fongique de la langue, qui est une manifestation de l’aphtose buccale. Vous pouvez vous en débarrasser rapidement en utilisant un traitement fongicide topique.

Qu’est-ce que le muguet de la langue ?

La langue est un site possible de l’albicans, également connu sous le nom de candidose.

Le mycose de la langue est causé par un champignon à levure de la même famille que les Candida. En particulier, la plupart des infections à levures sont causées par le Candida albicans, un micro-organisme présent naturellement dans l’organisme au niveau des muqueuses, de la peau et aussi du tube digestif. En présence de troubles hormonaux ou immunitaires ou d’agressions sur la peau et les muqueuses, ce champignon peut se multiplier et provoquer des symptômes désagréables.

C’est ce qui se passe dans le cas des aphtes buccaux : la langue et l’intérieur des joues sont rouges, sèches, puis se couvrent de plaques blanches. Chez les nourrissons, cette affection courante s’accompagne parfois de douleurs. Elle se manifeste par des pleurs pendant la tétée ou le biberon.

La candidose buccale est également connue sous le nom de muguet infantile, mais elle peut aussi survenir chez les patients immunodéprimés, comme ceux qui suivent une chimiothérapie, ou ceux qui ne produisent pas assez de salive.

Quels sont les traitements possible pour la candidose buccale ou mycose de la langue ?

Si votre langue est blanche, il ne fait aucun doute que vous souffrez probablement de mycoses buccales. Il existe d’autres types de champignons, mais celui-ci est très spécifique.

Comment procéder au traitement de cet infection bucco-dentaire ?

Le traitement du mycose dans la bouche nécessite généralement la prise de médicaments. Si vous remarquez des symptômes, il est important de consulter un médecin buco dentaire pour vous débarrasser du muguet sur la langue. Votre médecin peut vous prescrire un médicament antifongique que vous pouvez prendre par voie orale ou vous gargariser la bouche. Une crème spéciale pour la langue peut être utilisée pour traiter le muguet chez les enfants. Il peut aussi vous indiquer des huiles essentielles et beaucoup d’eau pour apaiser la douleur.

Un traitement naturel du muguet buccal, ça existe ?

Vous pouvez trouver des conseils santé en ligne sur la manière de traiter naturellement la mycose buccale. Toutefois, si vous voulez prévenir le développement du muguet, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau et vous rincer la bouche régulièrement.

Le remède de grand-mère contre le muguet peut être efficace, mais il ne garantit pas la guérison et une santé totale.

– Certains sites Web suggèrent d’utiliser de l’huile essentielle de citron ou du citron ou de l’ail pour se débarrasser des infections fongiques sur la langue.

– D’autres suggèrent l’utilisation d’huiles essentielles, mais l’efficacité de ces traitements sur la langue n’a pas été scientifiquement prouvée.

– Les remèdes naturels recommandent d’utiliser de l’huile d’arbre à thé pour les mycoses de la langue, mais nous vous recommandons de demander conseil.

Champignons sur la langue : conseils d’un naturopathe

La naturopathe Ketty Orein-Ferella recommande trois remèdes naturels contre la candidose buccale : la propolis, les probiotique et l’extrait de pépins de pamplemousse.

– La poudre de propolis est produite par les abeilles domestiques. Il s’agit d’un revêtement en résine. Il est utilisé pour recouvrir les parois des ruches, les rendant ainsi étanches, stériles et protégées. La propolis possède de très fortes propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.

– Les propriétés antibiotiques naturelles de l’extrait de pépins de pamplemousse en font également un bon remède contre les infections fongiques de la langue. Il agit rapidement pour soutenir le système immunitaire.

– Les probiotiques sont aussi utiles contre les champignons buccaux, notamment parce que s’il y a des moisissures dans la bouche, tout le système digestif peut être affecté. Nous allons donc travailler sur la flore muqueuse du tube digestif à l’échelle mondiale. 

 

Calendrier des articles

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031