Prévenir les maladies et rester en bonne santé

Pour garder la forme, il est évident d’équilibrer son alimentation en plus du sport. Il ne s’agit pas de quantité, mais de qualité alimentaire. C’est également un moyen de prévention contre les maladies et rester en bonne santé.

Est-il possible d’éviter le diabète ?

Avec le temps, homme, femme et enfant deviennent de plus en plus fragile. Le taux de mortalité ne cesse d’augmenter et sans qu’on ne s’en aperçoive. La plupart sont victimes du diabète. Il est nécessaire de rappeler que, malheureusement, c’est une maladie héréditaire. Rassurez-vous, il y a tout de même un moyen d’éviter que le diabète nous atteigne. Évidemment, certaines habitudes sont à sacrifier.

L’équilibre alimentaire est bien sûr la solution évidente pour éviter le diabète. Diminuer le taux de graisse dans nos plats et éviter le grignotage sont les premiers pas à faire pour le prévenir. 

 

Se priver de sucrerie est obligatoire si l’on veut vraiment éviter cette maladie. Réduire le sel dans les plats et privilégier les aliments acides ou épicés est également conseillé. On sait tous que le sport est d’une grande aide, alors une promenade après le repas est une bonne pratique. 

Quels sont les symptômes du diabète ?

La peur de tomber malade est un sentiment omniprésent dans notre esprit. On ne peut pas toujours savoir ce qui pourrait entraîner un revirement de notre état de santé. Il est important de savoir qu’avant d’être confirmé diabétique, on passe par deux niveaux bien distincts. 

 

Le diabète insulinodépendant est la phase une du cauchemar. Il se présente avant nos 20 ans et attaque le pancréas en premier lieu. Ce qui entraînera une envie régulière d’uriner et de boire plus que d’habitude chez sa victime.

 

L’insulino-résistance est la deuxième étape du diabète. Cette phase est plus difficile à détecter, car elle agit discrètement. La fatigue, les troubles de la vision, les picotements dans les pieds et bien d’autres sont les signes du diabète niveau 2.

Calendrier des articles

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728