Tout comprendre sur la vitamine C liposomale

La forme liposomale de vitamine C lancée sur le commerce est une vraie révolution. Elle est idéale pour les personnes souhaitant augmenter leur taux de vitamine C cellulaire. Dans cet article, découvrez tous les secrets de la vitamine C liposomale.

Vitamine C liposomale : définition

La vitamine C liposomale est une vitamine C enfermée dans une capsule de liposome : il s’agit d’un micro particule de graisse.
Le concept rend la vitamine C liposoluble, c’est-à-dire soluble dans la graisse. Cela permet à l’intestin d’assimiler facilement la vitamine C liposomale. Elle traversera ainsi les parois des cellules graisseuses. Les liposomes pénètrent dans les couches cellulaires et emportent la vitamine C liposomale au cœur même des cellules.

L’avantage du liposome

Le fait que le liposome se mélange facilement aux corps gras procure de multiples avantages :

    • la digestion intestinale : La vitamine C liposoluble est mieux absorbée par la paroi intestinale. Elle offre une tolérance parfaite et donc ne provoque aucun trouble digestif ni acidité.
    • la biosynthèse cellulaire : Les liposomes traversent facilement les membranes cellulaires en emportant avec eux la vitamine C dans la cellule. Le taux de vitamine C à éliminer par les reins devient plus faible et n’épuise donc pas les reins.
    • la transamination progressive : La vitamine C liposomale se diffuse progressivement grâce aux liposomes.
    • La propagation au cerveau : La forme liposomale permet de passer la barrière du cerveau et prend en compte l’affinité de ce dernier.

Les conditions d’efficacité des liposomes

Le liposome doit être qualitatif pour permettre au consommateur de bénéficier de ses bienfaits. Une vitamine C liposomale de qualité se démarque par son encapsulation, sa stabilité et par la taille des liposomes. Certains fabricants fournissent ces détails.

La taille nanométrique de chaque liposome doit être entre 100 nm et 300 nm. Cela permet une absorption optimale par la muqueuse intestinale et les parois cellulaires.
Aussi, il faut que la vitamine C soit correctement encapsulée de liposome. Cette opération requiert un appareil sophistiqué et des heures de réglages pour obtenir des liposomes bien encapsulés. Ces derniers ne craignent pas l’oxygène, les températures ambiantes ou corporelles.

Comment trouver une vitamine C liposomale de qualité

Le laboratoire doit prouver la taille des liposomes et leur stabilité dans le temps. Ils doivent également fournir des tests et des analyses de leurs produits :

        • test de taille et d’homogénéité des liposomes
        • test sur la qualité de l’encapsulation
        • test de stabilité des liposomes en analysant les liposomes lorsque le produit est ouvert 2 à 3 mois après.

 

Par ailleurs, la qualité de la vitamine C utilisée joue aussi un rôle important dans la qualité de la vitamine C liposomale. La forme privilégiée utilisée dans les Vitamines c liposomales est l’acide ascorbique.

Calendrier des articles

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031