Protection intime et hygiènique levons les tabous

Cet écoulement de sang naturel chez la gent féminine n’a pas toujours été bien perçu et reste l’objet de moquerie. À l’heure où la médecine ne savez déterminer une origine à ces saignements, ont attribués aux femmes des pouvoirs maléfiques en temps de règles, allant jusqu’à détruire les objets qu’elle touchait. De telle considération, on fortement bien évolué, mais difficile encore d’avoir une communication transparente sur ce phénomène affectant les femmes de façon inégale. Dés leur apparition dans la période juvénile, d’innombrables questions se posent sur les moyens de protection, lesquels utilisés, est-ce dangereux pour ma santé? Autant de questions quand jeune fille est à même de se poser. Souvent une notion mimétisme de mère en fille se reproduit, mais il existe aussi des solutions inexplorées pouvant vous apporter confort et sécurité. Découvrez au cours de cet article, les avantages et inconvénients de chaque moyen de protection.

Le tampon hygiénique et la cup pour maitriser les risques de fuite 

Le tampon, c’est pratique, il permet de retenir le flux à la source de l’écoulement, et évite la sensation de gêne dans votre sous-vêtement. De plus, pour aller à la plage, piscine il est l’idéal, car il retient le flux rapidement et évite toute trace. Néanmoins, il n’est pas sans danger., vous aurez peut-être déjà entendu parler, le syndrome du choc toxique, causé par les tampons, peut être dévastateur sur votre organisme. Ce choc est dû à une bactérie, le staphylocoque doré dont l’Homme est porteur sain pour plus de 30% de sa population. Cette bactérie en dormance ne représente aucun danger pour le porteur, mais ci celle-ci est réveillée, elle se propage dans le sang et vient toucher des organes vitaux comme les reins, le foie e bien d’autres soucis.

La serviette hygiénique jetable, pratique, mais non écologique 

Les publicitaires nous promettent une sensation de confort, d’effet 0 matière et de liberté de mouvement. Ces serviettes hygiéniques ont certes évolué avec le temps, mais elles ne garantissent pas une totale sécurité, surtout la nuit où les accidents de débordement arrivent souvent empêchant la tranquillité de votre sommeil. Néanmoins, elles sont faciles à transporter, à changer rapidement et commencent à s’affiner tout en augmentant la capacité de rétention de flux. Mais de diverses études menées identifient des produits comme des pesticides et herbicides au sein de leur matière en contact avec notre intimité. Cette matière peut provoquer rapidement une sensation d’inconfort et de déséquilibre de la flore intime. Souvent constituées de plastique pour maximiser la capacité de rétention des flux les plus abondants, elles posent un sérieux problème en termes d’écologie envahissant les décharges avec un temps de recyclage évaluer à plus de 450 ans.

La culotte menstruelle, une solution qui respecte votre intimité 

Conçue à partir de coton pour vous apporter du confort dans votre zone intime, la culotte hygiénique possède une capacité d’absorption élevée. Sans aucun effet matière intérieur ou extérieur, elle vous assure une tranquillité durant la nuit par son étanchéité. De plus, elles se parent de plus en plus, de modèles féminins pour rester élégante en toute circonstance.

 

Calendrier des articles

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930