Manger équilibré suffit-il à ne plus perdre un seul cheveu?

La chevelure fait partie des atouts de beauté des femmes, et aussi des hommes. Certains d’entre eux sont habitués à toucher et entretenir leur chevelure plus ou moins longues et touffus, car ils se sentent beaux ainsi. Pour les femmes c’est encore plus important, car les cheveux ont le don d’exprimer plusieurs facettes de leur beauté. Et pour les garder touffus et beaux, on recommande souvent de manger équilibré. La phrase « Montre-moi ta chevelure et je te dirai ta façon de t’alimenter » semble être justifiée, car plusieurs nutriments tels que le Magnésium, la Keratine, les vitamines, fortifient les cheveux. Cependant, on constate que l’on perd quand même quelques cheveux tous les jours (du moins à chaque fois qu’on les peigne), d’où les nombreuses interrogations des uns et des autres.

Aucun moyen de prévention contre la chute des cheveux

Le fait de manger équilibré au quotidien est une bonne habitude, car en plus de fortifier vos cheveux, votre organisme aussi est renforcé. Mais beaucoup pensent qu’en le faisant ils ne perdont plus jamais un cheveux. Vous devez donc savoir que la chute de cheveux n’est pas vraiment une maladie. C’est un phénomène naturel dû à la repousse, qui élimine certains cheveux déjà faibles pour en laisser pousser d’autres. Vous perdrez forcément plus de cheveux en les traitant avec brutalité, ou en utilisant des produits non adaptés.
Perdre quelques cheveux ne vous conduira pas forcément à l’alopécie, et même que la calvitie se règle par une opération chirurgicale. C’est différent d’une perte de cheveux très abondante et sans effort pendant plus de 3 mois. Mais tant que vous n’y êtes pas, vous pouvez être soulagé. Continuez bien sûr de manger équilibré, si possible utiliser des produits cosmétiques vitaminés qui fortifient les cheveux, et ne vous inquitétez surtout pas car vous êtes en santé. Il n’existe aucun traitement capable d’empêcher cette chute, car c’est loin d’être une maladie. Au contraire, c’est un phénomène naturel tant chez les hommes que chez les animaux à poil et qui dure toute la vie. L’alimentation vous aide donc à ne pas créer de carence, préserver la pousse, et l’élasticité des cheveux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here