Les différences entre les lunettes et les lentilles de contact

Le choix est souvent difficile entre lunettes et lentilles de contact. Pour vous y retrouver, trouvez les comparatifs des deux produits dans ce guide. Ainsi, vous pourrez choisir efficacement entre une correction visible ou invisible.

Les lunettes : un accessoire indémodable adapté à tous

Le moyen de correction de la vision le plus prisé, les lunettes peuvent se porter dès le plus jeune âge. Rapide à poser et à enlever, les lunettes de vues sont actuellement un véritable accessoire de mode. De nombreux opticiens proposent une multitude de montures, de la plus classique à la plus design. Aimez-vous les lunettes ? Ne cherchez plus à les cacher et mettez-les en valeur !

Les seuls inconvénients des lunettes correctrices sont les verres qui se salissent facilement. Aussi, son poids peut entraîner des maux à certains endroits comme le derrière de l’oreille et des rougeurs sur les ailes du nez.

Les lentilles de contact procurent un confort invisible

Si vous préférez la beauté au naturel, il est évident d’opter pour les lentilles, car elles sont quasi-invisibles sauf pour les lentilles de couleurs. Elles sont posées directement sur la cornée de l’œil et offrent un champ de vision parfait. Les lentilles de contact procurent un confort optimal pour les personnes actives et sportives vu qu’elles ne risquent pas de tomber. De plus, avec les lentilles, vous ne ferez plus face aux buées dues à la chaleur ou à la transpiration.

Toutefois, les lentilles de contact ne sont pas conçues pour tout le monde. Elles peuvent assécher les yeux en fin de journée donc il faut disposer d’une sécrétion lacrymale asse élevée pour pouvoir les porter. Par ailleurs, les lentilles de contactrequièrent un entretien précautionneux, surtout si vous n’avez pas choisi les lentilles journalières jetables. De plus, il vous faudra du temps pour vous adapter à bien les mettre.

Chacune des deux options présente des aspects positifs. À vous de décider celle qui vous convient le mieux selon votre mode de vie et votre goût de l’esthétique.
Cependant, il est possible d’allier les deux et de porter des lunettes de vue la journée et des lentilles de contactle soir. Généralement, il est recommandé d’avoir une paire de lunettes en plus de vos lentilles pour des raisons de sécurité. En effet, en cas d’urgence, dans la nuit ou si vous perdez vos lentilles, les lunettes peuvent toujours servir. Aussi, en cas d’irritation, les lunettes prendront le relais de vos lentilles de contact

Calendrier des articles

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930