Implants dentaires : ce qu’il faut savoir

Les deux principales raisons qui empêchent les gens d’obtenir des implants dentaires sont d’abord des raisons financières et ensuite, la phobie. Premièrement, les personnes qui ont besoin d’implants dentaires s’inquiètent de savoir si leur intervention leur coûte cher et d’autres, en revanche, ont peur de la chirurgie et aussi si la convalescence suite à cette intervention sera longue. Bien sûr, ces deux raisons sont évidentes, mais il est tout de même essentiel de connaître la probabilité de complications.

Quels sont les risques ?

Tout d’abord, lorsque vous retardez la pose d’un implant dentaire, vous mettez en danger votre santé ainsi que celle de vos dents. Évidemment, vos dents bougent constamment pour s’adapter à l’espace vide après avoir retiré une dent. Donc, si vous repoussez toujours la chirurgie implantaire, ce ne sera pas du tout une bonne idée et nous vous conseillons de l’éviter. Sachez donc que si vous restez longtemps avec une dent cariée, cela peut affecter vos dents saines adjacentes.

Pourquoi les implants dentaires sont-ils nécessaires ?

Tout d’abord, il faut savoir que les implants dentaires ne sont indispensables que lorsqu’il manque une ou plusieurs de vos dents. Et surtout si vous ne voulez pas opter pour des prothèses dentaires, des ponts ou des couronnes. Il faut donc s’assurer de remplacer la dent manquante car avec le temps, ne rien faire après l’extraction d’une dent pourrait être un problème majeur.

Que se passe-t-il si vous ne recevez pas d’implants dentaires ?

Si vous prévoyez plus de 12 mois pour placer un implant après une dent manquante, il est possible qu’il y ait une perte osseuse. Cela vous obligera à subir des interventions chirurgicales telles qu’un sinus lift ou une greffe osseuse et c’est loin d’être agréable. Car si vous ne traitez pas l’espace manquant, il se peut que les dents entourant l’espace manquant se déplacent pour combler le vide.

Aujourd’hui, à la clinique dentaire laser, nous avons amélioré les techniques et nos dentistes ont suivi une formation approfondie dans toutes les techniques chirurgicales dentaires, cela nous permet d’être les plus qualifiés pour traiter tout problème de nos patients. Ainsi, plus tôt vous venez chez nous, plus tôt les procédures sont faciles à faire et ne vous coûteront pas cher à faire et surtout, sont moins traumatisantes.

Que se passe-t-il si vous retardez l’extraction dentaire ou la procédure ?

Dans le cas où vous tarderiez à recevoir vos implants, le fait de n’avoir eu besoin que d’une seule extraction pourrait vous amener à devoir subir plusieurs extractions de plusieurs dents. Bien sûr, comme la chirurgie est beaucoup plus importante, elle sera beaucoup plus douloureuse.

Et l’opération vous coûtera sûrement plus cher et prendra plus de temps que si vous étiez venu plus tôt. Comme dit précédemment, une fois qu’il vous manque une dent, vous ne devez pas attendre plus de 12 mois avant d’avoir un implant dentaire car la perte osseuse pourrait être un risque pour la santé. Cela vous obligerait à subir une procédure de greffe qui serait encore plus coûteuse.

Pensez donc à prendre rendez-vous rapidement auprès d’une clinique dentaire, exemple de prise de rendez-vous possible ici.

Qu’est-ce que la chirurgie des implants dentaires ?

Tout d’abord, si vous voulez savoir comment cette procédure d’implantation devrait être et à quel point elle pourrait être douloureuse, vous devez d’abord comprendre comment se fait l’implantation. Il existe en fait de nombreux cas, mais en général, l’implantation commence par une greffe osseuse. Cette greffe osseuse est réalisée après l’extraction d’une dent naturelle et avant la pose de l’implant. Le rôle du greffon est d’encourager la zone à greffer à produire de l’os nouveau qui renforcera l’os de la mâchoire. Cela garantit que l’implant s’insérera parfaitement dans l’os.

Au cours d’une procédure d’implantation dentaire, le professionnel dentaire d’un patient perce un trou dans l’os de la mâchoire. Des poteaux métalliques sont placés dans les trous. Ce poteau métallique agit comme une racine de dent artificielle.

Le tenon doit avoir le temps pour l’ostéointégration ou permettre à l’os de la mâchoire du patient de se développer à travers lui. Bien que ce processus prenne généralement plusieurs mois, il est essentiel pour un implant sain et stable. Le pilier est un composant qui se connecte à la couronne et n’est généralement pas placé sur le tenon tant que l’ostéointégration n’est pas terminée.

Calendrier des articles

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31