Complémentaire de santé pour les séniors

Ne pas payer votre facture sanitaire est possible si vous avez une mutuelle qui répondra à tous vos besoins. Il y a tellement de boites de mutuelle, ce qui ne facilite pas le choix. Sachez que les mutuelles sont des services disponibles à tout le monde, mais ce sont nos ainés qui en ont le plus besoin.

Quelles sont les charges de votre mutuelle ?

Logiquement, aucun salarié, et même sa famille proche, ne payera de facture sanitaire. Le but de l’État est de prendre en charge la santé de sa population afin que chacun de nous reste en bonne santé. Mais s’engager à une mutuelle n’est pas gratuit, vous devriez payer une toute petite somme mensuellement, retirée de votre salaire du mois. Une entreprise, qu’importe son domaine, doit proposer une mutuelle au personnel. Et bien évidemment, l’État a déjà facilité la démarche pour obtenir une carte verte pour tous les salariés ainsi que leur famille. 

Le calcul des charges de votre mutuelle

Tout dépend des clauses du contrat et des étiquettes disponibles et à la charge de votre mutuelle, mais il y a des mutuelles qui ont les mêmes dispositifs que la SÉCU, ce qui ne sert à rien. Votre première tâche est donc de connaître dans ses détails votre état de santé et la maladie qui revient chaque fois vous embêter. Sachez que dans les règles générales, la SÉCU ne va pas prendre en charge la consultation en ORL et en dentisterie. C’est alors la mutuelle qui va prendre le relais, mais là, il est important de bien regarder la formalité proposée et d’étudier si la mutuelle va tout prendre en charge. Pareillement pour l’hospitalisation qui est une pratique habituelle chez les seniors, ce qui demande une mutuelle un peu spéciale.

Sachez que l’on est considéré comme des seniors à partir de 45 ans, ce qui demande de faire un bilan complet de votre santé afin de déterminer le genre de mutuelle qui vous convienne.

Calendrier des articles

novembre 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930