Chevelures clairsemées : comment apporter de la densité ?

Qu’est-ce que la densité de cheveux ?

C’est le nombre de filaments de cheveux sur votre crâne, elle révèle leur grosseur ou leur finesse. Pour comprendre, visionnez vos cheveux globalement et essayez d’observer votre cuir chevelu si vous pouvez le voir. Vous pourrez aussi mesurer la circonférence de votre queue de cheval :

  • Les cheveux moins denses ont une circonférence de moins de 5 cm
  • Les cheveux moyennement denses ont une circonférence entre 5 à 7 cm
  • Les cheveux très denses ont une circonférence de 10 cm environ.

Si vous avez une faible densité de cheveux, vous avez donc moins de mèches que la plupart des gens. Cela peut aussi vouloir dire que vous verrez carrément votre cuir chevelu. Des fois les cheveux clairsemés peuvent résulter d’un coiffage mal réalisé ou encore la résultante de mauvais produits.

Comment remédier à des cheveux clairsemés ?

En premier lieu, évitez les produits lourds à haute teneur chimiques qui ne sont pas supportables pour vos cheveux tels les revitalisants et les huiles par exemple.

Trouvez des produits pouvant ajouter du volume mais avec des principes naturels comme des shampoings à l’aloe vera, des shampooings volumateurs ou le shampooing sec et la mousse.

Vous pourrez également adopter une coiffure ajoutant plus de volume pour vos cheveux. Les stylistes recommandent naturellement les coupes émoussées et la minimisation des couches.

Pouvez-vous augmenter la densité des cheveux?

La densité de cheveux est un aspect génétique des cheveux comme la couleur (brun, noir, blond) ou leur texture (crépus, lisses, ondulées). Sachez aussi que chaque cheveu pousse à l’intérieur d’un follicule pileux et le nombre de ce dernier est génétique et ne peut pas être modifié. Par conséquent, il n’y a pas de traitement Voici donc les solutions :

Solution physique

Il s’agit ici de la poudre de cheveux sur clic-perruques.fr qui est une solution temporaire qui ne dure qu’une soirée ou une journée. Sa composition est la poudre de kératine qui est à même chose que celui trouvé dans les cheveux. Une fois que vous saupoudrez la poudre de cheveu sur votre cuir chevelu, les poudres s’accrochent littéralement à chaque pousse et le rend plus épais. C’est que qui donne un rendu plus épais et plus recouvrant.

Traitement chirurgical

La greffe de cheveux permet le recouvrement de certaines zones clairsemés ou il n’y a pas de pousse de cheveux. Toutefois, le résultat sera limité et le cout énorme. On préconise alors une alimentation équilibrée riche en protéines et en fibres.

Traitement cosmétique

Il y a des appareils permettant de couvrir les cheveux moins denses comme les casques de stimulation par exemple, toutefois aucune étude chimique n’a encore démontré leur efficacité. Il y a aussi les toupets permettant de cacher en partie les cheveux clairsemés, ils peuvent être personnalisés et des fois constituées de cheveux naturels correspondant aux couleurs des vôtres.

Vous pourrez également utiliser des sprays ou des produits esthétiques capillaires pour application sur cuir chevelu. Ces produits ajoutent à la fois de la couleur mais donnent également une apparence de ligne de cheveux complète. En revanche, elle se lave et vous devez répéter à chaque fois l’opération.

Calendrier des articles

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930